Event 1 : Une question de confiance. Sam 10 Déc - 14:33
Event 1 : Une question de confiance.
Données holographiques classées X3545M.
Une question de confiance.
Année : 2113
Une question de confiance.
Année : 2113
NickroN vient de rouvrir que ses détracteurs politiques commencent à rassembler leurs armes et demandent déjà la fermeture auprès du Congrès fédéral. Certains politiciens et quelques membres du Gouvernement voient d’un mauvais œil cette ouverture.
Une étrange affaire vient d’arriver sur le bureau du Ministre des affaires mutantes. Le Centre des Informations des Mutants est à la recherche d’un individu potentiellement dangereux qui aurait dérobé des documents confidentiels. Il est activement recherché mais reste toujours introuvable. Sa véritable identité est tenue secrète, seul un dossier le concernant dévoile certains endroits qu’il fréquente ainsi qu’une description physique très succincte. Il s’agirait d’un homme avec des cheveux blonds faisant 1 m 85 pour 79 kg et il aurait le don de créer de la glace avec ses mains.
Etant donné que c’est au nouveau Ministre de résoudre cette épineuse affaire, il doit tout mettre en œuvre afin de retrouver cet individu qu’on appelle Jonh Doe. Il a été impossible jusqu’alors de le localiser via des dons de télépathies ou de télékinésie car il semble porter une protection.
Il est recommandé d’éviter toute effusion de violence à cause d’une utilisation impromptue des pouvoirs mutants. La cible recherchée doit rester en vie. Il est interdit de faire pression sur des civils ou sur les PNJ avec un don pour obtenir des informations complémentaires, si tenté est que celles-ci soient justes...
* : le temps réel est un événement X qui se passe au même moment pour tout le monde à la fois. Cela ne touche que vous/votre groupe et n'interfère pas avec les autres participants dans votre sujet.
** : c'est ce qui permet à chacun de poster dans un ordre au tour par tour. Toutefois cette particularité ne permet de pas de flooder le sujet seul ou à deux pour gagner plus rapidement son expérience.
- Les PNJ sont contrôlés par les administrateurs qui posteront de manière hasardeuse (ce n'est donc pas obligé qu'un personnage non joueur réponde tout de suite).
- Ces messages ne seront pas aussi longs que des postes normaux mais ils vous permettront de ne pas rester immobile ou d'attendre que le PNJ soit plus coopératif.
- Il est conseillé de faire équipe avec un autre élève ou un Intervenant pour rechercher John Doe. Sachez néanmoins que vous n'êtes pas autorisé à quitter le "groupe".
- En titre de sujet vous mettre [Event 1 : Votre nom + coéquipier(s)] à chaque ouverture de sujet dans les différents forums.
- Les informations données par les PNJ ne seront pas toutes véridiques d'un sujet à un autre pour éviter que tout le monde suive la même voie. Vous devez tenir compte des indices qu'on vous donne et non ceux des autres.
- En cas d'absence dans un groupe composé de plusieurs joueurs, ces derniers continueront sans vous avec l'intervention d'Angélique pour débloquer la situation. Si le joueur revient peu après, il pourra reprendre le cours du sujet en mettant en scène le fait qu'il ait été absent.
Nous vous rappelons que le but de ce scénario est de savoir si vous êtes digne d'appartenir à NickroN. C'est un test personnel ou en équipe qui vous permet de mettre en pratique votre sens du devoir en situation réelle. Votre professeur vous fera un débriefing à la fin du scénario.
Ce test étant obligatoire, toute personne qui refusera de le suivre perdra son expérience accumulée.
Enfin, le scénario débute immédiatement après validation de la fiche. L'ubiquité à NickroN est autorisée (ex : raconter son arrivée etc...).
Une étrange affaire vient d’arriver sur le bureau du Ministre des affaires mutantes. Le Centre des Informations des Mutants est à la recherche d’un individu potentiellement dangereux qui aurait dérobé des documents confidentiels. Il est activement recherché mais reste toujours introuvable. Sa véritable identité est tenue secrète, seul un dossier le concernant dévoile certains endroits qu’il fréquente ainsi qu’une description physique très succincte. Il s’agirait d’un homme avec des cheveux blonds faisant 1 m 85 pour 79 kg et il aurait le don de créer de la glace avec ses mains.
Etant donné que c’est au nouveau Ministre de résoudre cette épineuse affaire, il doit tout mettre en œuvre afin de retrouver cet individu qu’on appelle Jonh Doe. Il a été impossible jusqu’alors de le localiser via des dons de télépathies ou de télékinésie car il semble porter une protection.
Il est recommandé d’éviter toute effusion de violence à cause d’une utilisation impromptue des pouvoirs mutants. La cible recherchée doit rester en vie. Il est interdit de faire pression sur des civils ou sur les PNJ avec un don pour obtenir des informations complémentaires, si tenté est que celles-ci soient justes...
Données techniques
- Durée de l'évènement : 2 mois dès l'écriture de votre premier message.
- Participation des joueurs : Obligatoire
- Type d'event : personnel ou en groupe [fermé]
- Temps réel : désactivé*
- Groupe(s) concerné(s) : Personnel, Élèves, Intervenants.
- Minimum de lignes : 10.
- Tour de postage : désactivé**
- Personnage Arbitre et recherché : John Doe.
- Personnages secondaires : Gaspard Fingleton, Arabella, James Omegan, Angélique (en cas d'absence d'un joueur ayant participé au scénario).
* : le temps réel est un événement X qui se passe au même moment pour tout le monde à la fois. Cela ne touche que vous/votre groupe et n'interfère pas avec les autres participants dans votre sujet.
** : c'est ce qui permet à chacun de poster dans un ordre au tour par tour. Toutefois cette particularité ne permet de pas de flooder le sujet seul ou à deux pour gagner plus rapidement son expérience.
Les interactions avec les PNJ et les membres.
- Les PNJ sont contrôlés par les administrateurs qui posteront de manière hasardeuse (ce n'est donc pas obligé qu'un personnage non joueur réponde tout de suite).
- Ces messages ne seront pas aussi longs que des postes normaux mais ils vous permettront de ne pas rester immobile ou d'attendre que le PNJ soit plus coopératif.
- Il est conseillé de faire équipe avec un autre élève ou un Intervenant pour rechercher John Doe. Sachez néanmoins que vous n'êtes pas autorisé à quitter le "groupe".
- En titre de sujet vous mettre [Event 1 : Votre nom + coéquipier(s)] à chaque ouverture de sujet dans les différents forums.
- Les informations données par les PNJ ne seront pas toutes véridiques d'un sujet à un autre pour éviter que tout le monde suive la même voie. Vous devez tenir compte des indices qu'on vous donne et non ceux des autres.
- En cas d'absence dans un groupe composé de plusieurs joueurs, ces derniers continueront sans vous avec l'intervention d'Angélique pour débloquer la situation. Si le joueur revient peu après, il pourra reprendre le cours du sujet en mettant en scène le fait qu'il ait été absent.
Une question de confiance
Nous vous rappelons que le but de ce scénario est de savoir si vous êtes digne d'appartenir à NickroN. C'est un test personnel ou en équipe qui vous permet de mettre en pratique votre sens du devoir en situation réelle. Votre professeur vous fera un débriefing à la fin du scénario.
Ce test étant obligatoire, toute personne qui refusera de le suivre perdra son expérience accumulée.
Enfin, le scénario débute immédiatement après validation de la fiche. L'ubiquité à NickroN est autorisée (ex : raconter son arrivée etc...).
Fin de transmission holographique…
L'équipe de NickroN
Dernière édition par Angélique le Mar 15 Oct - 13:29, édité 2 fois